sansissueBD.jpg
 
Dans le cadre d'expositions et d'installations urbaines,            je conçois et organise la scénographie.                                                                                                                                             

En 2017 dans le quartier de la Lainière à Roubaix, je crée les images et coordonne l'exposition sur les grilles devant la Maison du Projet (Comme des flocons de laine) et nous encollons la façade du Peignage Amédée (Photographies de Gérald Bloncourt et Eric Le Brun, régie de Marc Mounier-Kuhn). Une exposition rétrospective du photographe franco-haïtien Gérald Bloncourt est prévue dans la Maison du Projet en Novembre 2018.                   En partenariat avec la SEM Ville Renouvelée.

En 2015 nous imaginons en cause commune avec la MRES (Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités) une exposition interactive et photographique sur le dérèglement climatique. Présentée à Roubaix, Lille, Nantes dans sa version initiale, elle est désormais déclinée en version magnétique (un concept inventé par Light Motiv) plus maniable et propice à des ateliers de sensibilisation. 

En 2013, l'agence Light Motiv investit un hall portuaire désaffecté et les espaces extérieurs d'un ancien môle maritime (le Môle 1) à Dunkerque, dans le cadre de Dunkerque 2013. L'installation complexe, en photographies encadrées, projetées, suspendues à 10 mètres de haut, collées en très grand format,  est faite sous ma direction avec l'aide de François Lewyllie comme régisseur. L'action est soutenue par le Conseil Régional et la Communauté Urbaine de Dunkerque. 

En 2011, j'expose mon photo-roman Sang d'encre, en jouant sur les supports de mes images (transparentes, ou tirées sur linoleum, ou cachées dans le décor...) au coeur d'Euralille, où l'action se passe, dans la rue intérieure de Lille Grand Palais. Avec la complicité active de Sandrine Châtelain, comédienne et metteuse en scène.